Dialoca Santé intègre un module de prise en charge et de gestion des demandes de travaux.

Ce dernier permet au personnel de l'établissement d'effectuer une demande par téléphone ou par l'intranet. 

Prise en compte par téléphone.

Dans le cas d'une demande par téléphone, l'appelant ou le service emetteur est identifié par le numéro de poste appelant. Il est ensuite invité à choisir la rubrique correspondante à sa problématique et à enregistrer sa demande.

Prise en compte par intranet.

Dans le cas d'une demande intranet, le demandeur est identifié par ses identifiants de connexion et dispose d'une interface (éditeur de bons) permettant de formaliser la demande via un formulaire.

Quelque soit le support utilisé, les demandes font l'objet d'une affectation à un service (technique ou prestataire), d'un référencement unique pour un traitement unifié. 

Gestion des demandes.

Une fois la demande effectuée, le message est ensuite transmis par email à une liste de diffusion correspondante à la rubrique (électricité, plomberie,...) pour être prise en compte par les services. 

Le bon est alors matérialisé par un élément informatique qui peut ensuite faire l’objet d’une gestion précise, d’un suivi et d’une traçabilité

Traitement par les services techniques.

Une interface permet aux services de renseigner les différents bons.
Chaque intervention sur le bon entraine l'envoi du bon par email au demandeur, lui permettant ainsi de suivre l'état de sa demande. 

Outil de pilotage.

Les services disposent d'une interface conviviale pour la consultation des statisiques et l'édition de rapports permettant de suivre précisémment l'utilisation des services techniques par les différentes ressources de l'établissement.

GMAO.

Le module Bon pour travaux de Dialoca Santé peut aussi alimenter un système de GMAO.