Cette fonction permet d’effectuer, automatiquement, des campagnes d’appels sortants en un temps record.

Les campagnes peuvent être de type "Alerte" ou "de contrôle" et permettent d'adresser une population ciblée.

A partir de listes de diffusion préalablement définies (importation, extraction de bases de données,…), les campagnes peuvent être déclenchées à partir de l’interface d’administration ou par un simple appel téléphonique.

Dans le cas d’une campagne d’alerte, un appel téléphonique est adressé à chaque personne de la liste de diffusion sélectionnée. Les répondeurs et messageries vocales sont détectés permettant ainsi de réitérer les appels en cas d’indisponibilité. La personne qui a décrocher s'entend ensuite diffuser le message préalablement enregistré ou généré par la synthèse vocale.

Dans le cas de campagne de contrôle, Dialoca Santé peut collecter des informations (patients maintenus à domicile) puis les envoyer par email vers un ou plusieurs destinataires, ou, les stocker dans une base de données pour une exploitation ultérieure. Ces campagnes peuvent être spontanées ou programmées (date, heure, fréquence) par le biais de l’interface d’administration. Dans tous les cas, des statistiques permettent de connaître le déroulement des différentes campagnes.